Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étrange histoire de Mlle T. / Queen Carcharias
14 décembre 2009

Misenabime & Bedlam

Photos_6632

Voilà deux de mes pojets de customisation de pullip. Bon, j'avoue que celles-ci sont dans un style assez particulier, mais je vous rassurerais en disant que mes projets ne sont pas tous comme ceux là.

Ces deux demoiselles sont les soeurs de Toc-Toc, une pullip customisée appartenant à ma meilleure amie, Mlle Butterfly. Pour vous montrer cette poupéée, je vais me permettre d'emprunter une de ses photos.

imgp5912

Misenabime :  Il y a peu, j'ai été voir le Drole de Noël de Scrooge, qui m'a donné une idée... Une pullip avec des chaines et des poids accrochés aux membres, comme une conséquence de la vie qu'elle a mené. Son histoire n'est pas encore fixée, mais elle sera peut être un esprit frappeur, au visage d'ange mais habitée par un démon, sans toutefois avoir un comportement humain comme certain (comme Mephisto). Son passé sera peut être lié à celui de Winnifred, une pullip Peter Pan que je projète d'avoir. Son nom me vient d'une technique plastique; la mise en abime (prononcez Misenabime comme ça), qui consiste à faire une image dans l'image (technique de la boucle d'oreille de la vache qui rit).

Bedlam :  Durant les vacances d'été, j'ai appris l'existance à Londres d'un ancien hopital psychatrique, surnommé Bedlam (chao il me semble). Dans cet endroit, les soigneurs exposaient les malades comme des bêtes de foire, et faisaient de leur hopital une attraction payante que de nombreux bourgeois venaient voir. Bedlam serait donc sortie de cet hopital, suite à une lobotomie, et contrairement à sa soeur Toc-Toc qui veut que les gens l'aident à lutter contre sa douleur, elle hairait les gens, même des inconnus. Elle ne parlera pas notre langue, et j'espère réussir le même exploit que Mlle Butterfly à fait sur Toc-Toc; pouvoir rouler ses yeux dans tout les sens, même la faire loucher. Hurlements? Bégaiements? Je ne sais pas quels seront ses moyens de communication.

J'aime beaucoup ces personnages! Ils ne seront pas intégrés à ma vie pullipienne comme le sont par exemple Bartholomew ou Ceniza, mais resteront à l'écart, et parfois au détour d'un couloir on pourra les croiser, mugissant ou tentant d'assassiner le promeneur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'étrange histoire de Mlle T. / Queen Carcharias
Publicité
Publicité